23 rue de l'Etang de la Cane - Montfort sur Meu

06.37.67.30.69

Email

contact@instantmassage.fr

Disponibilités à Montfort sur rendez-vous

Mardi et Mercredi : 9h30 - 19h00 / Samedi 9h30 - 13h00

L’accompagnement périnatal

Le massage prénatal, le massage pour les femmes enceintes

C’est un massage destiné aux femmes enceintes à partir du 4 ème mois et ceci jusqu’au terme de la grossesse, pouvant aussi être appelé massage de grossesse.


Au fur et à mesure que le bébé grandit et que les modifications se font sentir dans le ventre et dans le reste du corps de la maman, les massages bien-être peuvent devenir les alliés du quotidien (pour lutter contre les insomnies, le stress, le mal de dos, les tensions dans le bassin, les jambes lourdes, les fausses sciatiques, les troubles digestifs, l’épuisement, le « ras le bol »).


Pour moi, le massage prénatal n’est pas un simple « protocole ». Il prend en compte les besoins de la maman (échange préalable systématique de quelques minutes) et de ce fait il s’adapte à elle. Le temps de préparation sur la table est également très important pour le confort. La maman doit être bien installée, soutenue à chaque niveau du corps par des coussins et recouverte par deux plaids « protecteurs » (un pour le haut du corps et l’autre pour le bas). Ainsi, durant le massage, seuls les parties massées seront progressivement découvertes.

Le massage pourra être accompagné d’étirements très doux, d’un travail très simple et accessible à toutes, selon les besoins de la maman.

Je dispose d’un matériel adapté (ballon, écharpe, tapis, coussins…), d’une formation en massage bien-être périnatal et d’un espace sécurisant et chaleureux. Trois éléments essentiels pour la qualité d’accueil des mamans.

Le massage « préconception »

C’est un massage bien-être spécifique qui vient en soutien aux femmes qui souhaitent un enfant sans y parvenir dans l’immédiat. Les raisons sont parfois connues (endométriose, SOPK, problèmes au niveau des trompes, de l’utérus… problèmes également chez « Monsieur ») ou parfois sans cause évidente.


Le massage bien-être ne vient pas « soigner » bien entendu mais il vient apporter un mieux-être, un soutien, dans une période souvent très difficile à vivre pour la femme et l’homme, d’autant plus si le couple; s’engage dans un processus de PMA (avec ses espoirs et ses déceptions, ses échecs et ses …. RÉUSSITES).


Au cours de cette accompagnement, si le massage reste au centre des attentes/besoins des femmes accueilliesles échanges sont nombreux. J’écoute. Je partage également les fruits de mon expériences en PMA, des informations très concrètes sur la fertilité, les indicateurs de celle-ci durant le cycleNous parlons également de leur conjoint.e et de sa disponibilité, du soutien familial et social et de bien d’autres choses selon leurs envies.

L’acupression

L’acupression (pressions avec les doigts, pas d’aiguille) est utilisée pour travailler des points particuliers sur le corps (en lien avec l’appareil reproducteur entre autres mais également avec le système hormonal et bien d’autres). Aucune douleur. Au contraire, les pressions favorisent la circulation des « énergies » et apportent souvent un bien-être comparable aux effets du massage. Cet « outil » est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise.